#review Cinder (Chroniques lunaires – T1)

Cette nuit, j’ai terminé le premier tome des Chroniques lunaires * Cinder * de Marissa Meyer et… Waouw !

J’avais tellement entendu parler de cette saga que je n’ai pas pu résister plus longtemps à l’envie d’y jeter un petit coup d’oeil et ce que je peux vous dire, c’est que c’est du lourd 🙂

Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette saga est basée sur des contes qui sont revisités. Dans ce cas-ci, l’histoire est basée sur celle de Cendrillon.

On se retrouve plonger dans un monde où humains et androïdes cohabitent. Une maladie mortelle menace la population. Cinder est une cyborg mécanicienne qui est complément exploitée par sa désagréable belle-mère. Sa rencontre avec le Prince Kai – dont toutes les filles de la Communauté son folles – va l’entraîner au coeur d’une guerre intergalactique…

Comme le dit si bien le quatrième de couverture, c’est une histoire qui mêle Cendrillon et Star Wars. Et j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé (pourtant, je suis loin d’être fan de Star Wars) !

L’écriture de Marissa Meyer est vraiment très agréable : ça se lit facilement et on entre très vite dans l’univers qu’elle a créé. L’histoire se tient et c’est vraiment super de voir la manière dont elle a détourné le conte tout en gardant les moments clés qui font l’histoire originale (la belle-mère, le bal, la « chaussure »,…).

J’ai particulièrement aimé les personnages de Cinder et du Prince Kai.

Elle, car j’ai trouvé que contrairement aux princesses de contes de fées, elle a une personnalité très forte, très combative. Mécanicienne de génie, elle est pleine de ressources et trouve toujours des solutions pour se sortir d’un mauvais pas. Et son franc parlé ne m’a du tout déplu, bien au contraire.

Lui, parce que OH-MY-GOD (vous entendez la voix de Janice dans Friends qui dit ça ?) : c’est exactement ça la définition du Prince Charmant, non ? Il est beau, doux, attentionné, fiable, drôle, protecteur… Il est charmant sans même essayer de l’être, j’adore !

Je pense que vous l’aurez compris, c’était vraiment une très très bonne découverte et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite 🙂

Le petit plus, c’est que cette lecture rentre dans le cadre de mon Challenge Un genre par mois et valide ma participation pour le mois de janvier !

Note : ♥♥♥♥♥

Publicités

11 commentaires sur « #review Cinder (Chroniques lunaires – T1) »

  1. Je viens tout juste de le terminer il y a environ 10 minutes. Et moi aussi je me suis wahou, parce que je ne m’attendais pas du tout à aimer, vu que ce n’est pas vraiment mon genre de lectures habituels. Et pourtant j’ai adore !!! 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai été lire le 1er chapitre à la biliothèque, j’ai quelques livres SP à lire et je pense qu’ensuite je vais l’emprunter. Merci 😉 c’est justement parce que tu ne pensais pas aimer que ton avis me parle encore plus que les autres.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s