Top Ten Tuesday #3

Cela faisait un petit temps que je n’en avais plus fait, mais comme le sujet me tentait bien, je me lance pour un nouveau TTT 🙂

Pour rappel, ce rendez-vous littéraire créé par The Broke and the Bookish (pour les anglophones) et repris par Frogzine (pour les francophones). 

Le thème de cette semaine est : Les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d’apocalypse.

Pour survivre à l’apocalypse, il faudrait que mon équipe soit constituée :

De cervelle avec les esprits brillants de :

  • Hermione Granger (Harry Potter)
  • Thorn (La Passe-Miroir)
  • Dumbledore (Harry Potter)

De muscles représentés par les mâââles suivants :

  • Tobias (Divergent)
  • Emmett (Twilight)
  • Jamie Fraser (Outlander)

Du génie avec une mécanicienne cyborg hors pair :

  • Cinder (Chroniques lunaires)

Un visionnaire qui trouve des ressources même là où il n’y en a pas :

  • Mark Watney (Seul sur Mars)

Une grande gueule qui n’aurait pas peur de secouer les troupes :

  • Odette (Les suprêmes)

Et parce qu’on ne survit pas à l’apocalypse sans chocolat : 

  • Willy Wonka (Charlie et la chocolaterie)

Et vous, quelle est votre équipe de choc ?

12 commentaires sur « Top Ten Tuesday #3 »

      1. J’ai essayé de trouver des personnages qu’on ne voit pas très souvent, mais qu’il serait bien d’avoir à ses côtés en cas d’apocalypse 😉
        Comme je publie pas mal sur mon blog, j’essaie de ne pas trop rajouter de RDV, et du coup j’ai choisi de faire les TTT et les TTL (throwback thursday livresques de Bettie Rose Books) sur IG ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

