Un peu de moi

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré lire. Je passe à peu près 80% de mon temps le nez plongé dans mes bouquins (j’aimerais que ce soit plus souvent, mais il faut bien socialiser un peu de temps en temps, non ?).

Chaque lecture est pour moi une nouvelle aventure. Grâce à mes bouquins, j’ai déjà pu, au cours de ma vie, obtenir un ticket d’or pour la Chocolaterie, tomber amoureuse à New York, résoudre un crime à la Nouvelle-Orléans, traverser la France à bord d’une péniche-libraririe, prendre le Poudlard Express voie 9/4, souffrir de TOC, vivre dans un monde gouverné par les femmes, avoir un coeur mécanique, porter un jean magique… J’ai parcouru le monde, je me suis faufilée dans plusieurs univers aux ambiances contrastées. J’ai rencontré tant de personnages, j’en ai aimé beaucoup, détesté certains. J’ai ressenti l’amour, le deuil, l’émerveillement, la jalousie, l’oubli..

Pour toutes ces choses, la lecture a quelque chose de magique : elle nous permet de nous évader, mais surtout de nous apprendre tellement de choses !

Avec ce blog, j’espère pouvoir partager avec vous mes coups de coeur, mes découvertes et mes déceptions littéraires.

Je suis souvent accompagnée par un panda, du nom de Kramik, pendant mes lectures, ne vous étonnez pas de le croiser parfois au détour d’un post.

Etant toujours à la recherche de nouvelles idées lectures, n’hésitez pas à me partager vos impressions ! 🙂

Cindy

PS : Pour info, l’illustration du panda dans mon image en header a été réalisée par Dams Gano. Mathieu l’a lui avait demandée comme je suis fan de pandas et de Harry Potter 😀

fullsizerender

 

 

Publicités