C’est le 1er, je balance tout ! #3 

Je sais, je sais, j’avais promis d’être plus assidue pour ce rendez-vous, mais les dernières semaines ont été chargées… Comme j’ai raté celui du mois de mars, je vous ai préparé un * C’est le 1er, je balance tout ! * pour faire le bilan commun du mois de mars et du mois d’avril. Pour rappel, c’est le rendez-vous littéraire mensuel lancé par Allez vous faire lire.

Quel est le principe ? Il y a quatre trucs à balancer !

Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois-dernier.

Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.

Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire).

Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier.

Mon TOP et mon FLOP du mois 

Pour le TOP, je vais parler BD avec ce petit bijou que j’ai lu le mois dernier et qui est * Green Manor, l’integrale * de Denis Bodart. Au programme : 16 petites histoires criminelles. Préparez vous un bon gros mug de thé et rencontrez un club de gentlemen à l’humour piquant, passionnés par les petits meurtres.

Autres bonnes lectures : le tome 2 de * Wake up America * et * Clair Obscur * de Lily Haime.

Le FLOP c’est 3 abandons et plusieurs lectures mitigées… J’ai beaucoup de mal à trouver des lectures qui me passionnent vraiment ces derniers temps. :-/

Mes abandons :

  • Au plus profond de l’océan
  • L’innocence des bourreaux
  • Le livre d’or

La chronique d’ailleurs

Je n’ai malheureusement pas trop eu l’occasion de lire des chroniques dernièrement, donc je vous partage un blog que j’aime vraiment beaucoup (rien que le nom déjà est terrible !) :

Le brocoli de Merlin

Le lien Wahouuuuu

73 questions avec Daniel Radcliffe : le principe de ces courtes interviews faites par Vogue est génial.

Le kif du mois

2 gros kifs ces mois-ci :

  • J’ai commencé mon nouveau boulot et ça change la vie !
  • On a réservé nos billets pour l’Australie, vivement la fin de l’année 🙂
2 commentaires sur « C’est le 1er, je balance tout ! #3  »

Laisser un commentaire

