Challenge 2017 : Un genre par mois

L’appelPour bien commencer l’année, je vous reviens avec le challenge « Un genre par mois » qui est organisé par Iluze sur livraddict.

Le principe est assez simple : chaque mois, il faut lire un livre en fonction d’un genre donné. On peut le faire en deux modes :
Explorateur : on participe tous les mois et on a droit à deux jokers si le genre ne nous tente pas
Touriste : on participe quand on le souhaite

Pour ma part, j’ai décidé de faire le challenge en mode Explorateur, ce sera l’occasion de lire des livres un peu différent de ce que je lis d’habitude et ce challenge s’allie très bien avec mes autres challenges. 🙂

ungenreparmoispetit

Voici la liste des genres pour l’année 2017 :

1. Janvier : Jeunesse ou Young Adult
√ Cinder (Chroniques lunaires tome 1) de Marissa Meyer Review
2. Février : Romance, chick lit, érotique
√ J’aime Hollywood – Lindsey Kelk Review
3. Mars : Historique
Joker > Classique :
√ Persuasion – Jane Austen
Review
4. Avril :Thriller, polar, policier
√ Green Manor (BD) – Review
5. Mai : Classique ou théâtre
√ Orgueil et préjugés – Jane AustenReview
6. Juin : BD, comics, manga
7. Juillet : Nouvelle ou novella
8. Août : Fantasy ou aventure
9. Septembre :  Non fiction (essai, témoignage, biographie, livres pratiques, cuisine…)
10. Octobre : Fantastique ou horreur
11. Novembre : Contemporain
12. Décembre :  Science-Fiction

Et vous, vous êtes prêts pour les challenges 2017 ?

13 commentaires sur « Challenge 2017 : Un genre par mois »

      1. c’est un challenge où est proposé 4 menus différents avec pour thème des disney et chaque thème représente un livre avec une caractéristique particulière, si ça t’intéresse, j’ai écrit un article dessus 🙂
        Sinon le challenge se trouve sur Livraddict !

        Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’ai vu sur le forum de Livraddict que tu participais, c’est comme ça que je suis tombée sur ton blog 😀 Je pense que je vais lire « Les Outrepasseurs » ce mois-ci et toi ?

      J'aime

      1. C’est une compilation de 10 histoires sur l’univers (plus particulièrement l’histoire) des Shadowhunters. Si le fantastique (vampires, loug-garou, warlock, démons, etc.) t’intéresse, je te conseille de lire d’abord la saga Mortal Instruments voire même Mortal Instruments : Les Origines sinon tu vas te faire spoiler des événements importants et pour d’autres, tu ne comprendras pas forcément la référence ^^

        Tu lis quoi pour Le Cold Winter Challenge ?

        Aimé par 1 personne

      2. J’ai entendu beaucoup de bien sur The Mortal Instruments, je pense que je finirai par tenter cette saga 😃
        Je suis dans le dernier livre pour le menu montagne enneigée : Kolyma de Tom Rob Smith (la suite de Enfant 44). Tu as participé aussi ?

        J'aime

      3. Je te la conseille fortement ! A part la première moitié du tome 4 où j’ai eu du mal, le reste je l’ai dévoré ! **
        L’univers est complexe et vraiment bien détaillé. Pour le coup, on voyage ^^

        Je ne connais pas du tout. Et non, je n’y ai pas pris part, je n’ai commencé les challenges que cette année ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

