#review La véritable histoire de Noël

Pour le Cold Winter Challenge, j’avais prévu de lire * La véritable histoire de Noël * de Marko Leino comme un calendrier de l’Avent. En lisant tous les posts enthousiastes des participants, je m’étais dis que ce serait vraiment sympa de lire un chapitre par jour jusqu’au réveillon… Eh bien, même si j’ai réussi à le faire avec mes chocolats, on ne peut pas en dire autant pour le livre…

Je trouvais ça très frustrant de ne lire qu’un chapitre par jour : les chapitres étant assez courts, j’avais à peine le temps de me replonger dans l’ambiance que je devais m’arrêter. J’ai donc beaucoup triché en laissant passer un ou deux jours pour en lire plusieurs à la fois et j’ai fini par craquer hier en finissant le livre. Je continue à penser que l’idée était sympa, mais je pense que ce n’était vraiment pas fait pour moi. 🙂

A côté de ça, j’ai quand même passé un très bon moment avec cette lecture !

Le livre se lit facilement et on s’attache très vite à Nicolas qu’on voit passer de famille en famille et qu’on voit grandir au fil des pages. L’histoire est pleine de bons sentiments, de tendresse et d’amour, c’est la lecture parfaite à faire en cette période.

En plus, l’histoire est tellement plausible qu’on re-croirait presque au Père Noël !

Note : ♥♥♥♥

 

4 commentaires sur « #review La véritable histoire de Noël »

    1. Il est vraiment très chouette. Et l’idée de calendrier de l’avent peut être faite avec des enfants, je pense que ça pourrait être chouette (une fois que tu connais l’histoire 😜)

      J’aime

Laisser un commentaire