#review L’adoption – Tome 1

Aujourd’hui, j’avais aussi envie de vous parler de cette BD que j’ai lu il y a peu et qui m’a beaucoup touchée : * L’adoption * de Zidrou & Arno Monin.

On y rencontre Gabriel, dont le fils vient d’adopter une petite fille péruvienne Qinaya. Lui qui n’a jamais été un père très présent va devoir apprendre à être un grand-père. Et si les débuts sont difficiles, il va créer petit à petit des liens étroits avec la petite fille auxquels il ne s’attendait pas.

adoption

Que vous dire à part que c’est une BD plus que magnifique ? Les dessins sont superbes, l’histoire bien construite. On s’attache très vite à ce papy qui se donne des airs d’ours, mais qui a un coeur tellement tendre. J’ai aussi particulièrement aimé son groupe d’amis qui le charrie à longueur de temps.

La fin de ce première tome a été une surprise, je ne m’attendais pas à ce que ça se termine comme ça et j’attends avec impatience de lire la suite ! 🙂

Note : ♥♥♥♥♥

5 commentaires sur « #review L’adoption – Tome 1 »

Laisser un commentaire

