Throwback Thursday Livresque #4

Je ne sais pas si je dois encore le présenter, je pense que vous avez compris le principe, mais au cas où vous êtes nouveau à passer par ici : le Throwback est une initiative lancée par Bettie Rose Books sur son blog : l’idée c’est de partager chaque semaine un livre sur base d’un thème.

Le thème de cette semaine est : Lettre au Père Noël (un livre reçu ou offert).

J’en ai reçu beaucoup cette année (et oui, j’espère encore en découvrir un ou deux sous le sapin), mais le dernier livre que j’ai reçu, c’était de la part de mon beau-frère. C’était * Canada * de Richard Ford. Je ne l’ai pas encore lu, mais j’ai hate, d’autant que j’ai été au Canada l’année dernière et que ça me plaira d’y refaire un petit tour à travers le livre.

canada

Résumé : Dell Parsons a 15 ans lorsque ses parents braquent une banque. Pour échapper à l’orphelinat, il fuit au Canada. Dans la région sauvage du Saskatchewan, il se réfugie chez Arthur Remlinger, charismatique et mystérieux propriétaire d’un hôtel, qui le prend à son service. Au milieu d’hommes pour qui seule compte la force brutale, Dell enterre son innocence et part à la recherche de son nouveau destin.

 

 

5 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque #4 »

Laisser un commentaire