#Tag Blogger Recognition

C’est promis, c’est le dernier de l’année ! J’ai un peu exagéré les derniers temps, j’ai l’impression, mais j’avoue que j’aime vraiment bien répondre aux tags… 🙂

Pour celui-ci, je remercie Mon petit salon de thé et Dans la bibliothèque d’Aelinel de m’avoir nominée. Cela fait vraiment chaud au coeur d’être aussi bien accueillie dans le monde de la blogosphère !

Les règles du challenge sont les suivantes :

  1. Remerciez la personne qui vous a nominée.
  2. Écrivez un post contenant une brève histoire de votre blog.
  3. Donnez un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs.
  4. Sélectionnez 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix.
  5. Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nomination

La création du blog 

C’est mon homme, Mathieu, qui m’a poussée à créer ce blog. Je n’arrête pas de le saouler tous les jours avec les livres que je suis en train de lire. Chaque fois que je lis un nouveau livre, je lui demande, toute contente « Je peux te raconter de quoi parle mon livre ? ». Et même s’il écoute patiemment mes histoires, il n’a pas la chance d’être aussi accro aux bouquins que moi. Du coup, il a pensé que ce serait bien que je puisse partager ma passion et mes coups de coeur avec d’autres lecteurs assidus !

J’ai donc créé le blog il y a peu, même pas deux mois je pense, et je dois dire que ça m’éclate bien ! J’ai découvert plein de blogs super chouettes et c’est vraiment agréable de pouvoir échanger ses avis.

Des conseils ? 

Comme ça ne fait pas très longtemps que j’ai créé le blog, je n’ai pas vraiment beaucoup de conseils à donner…

Je dirais juste qu’il faut que ça reste un plaisir. Ne vous mettez pas la pression pour écrire tous les jours sur le blog. C’est pratique de se faire un petit planning de publication, mais n’en faites pas une maladie si vous n’avez pas eu le temps de préparer votre post. Soyez vous-mêmes, amusez-vous !

Et surtout ouvrez-vous aux autres : allez lire d’autres blogs, découvrez des nouvelles lectures, partagez votre avis. La blogosphère, c’est plein d’échanges sympa 🙂

Les nominés

Ce sont des blogs que je suis et que je prends beaucoup de plaisir à lire :

Juliejuz

Le bibliarium d’Alice

Popcorn & Gibberish

Bookish Follies

The Bloomsbury Muffin

6 commentaires sur « #Tag Blogger Recognition »

Laisser un commentaire

