#tag Gilmore Girls

Vous le savez peut-être déjà, mais demain, c’est la sortie de 4 nouveaux épisodes inédits de la série Gilmore Girls sur Netflix. Si vous êtes une fan de la première heure, vous devez partager mon enthousiasme ! Si vous n’avez jamais vu cette série…. Qu’est ce que vous faites encore là ? Vous avez 7 saisons formidables à rattraper !

Avec les copines, on est prêtes à faire un marathon du tonnerre demain soir et à découvrir les nouvelles aventures de ces filles si spéciales (promis, on ne spoilera pas les 4 derniers mots).

Du coup, je me suis dis que j’allais faire un petit TAG dans le thème. C’est plutôt un mélange de tags que j’ai trouvés et que j’ai remaniés à ma sauce, mais le principe est simple : en fonction de chaque personnage (et de son caractère), il faut citer un livre ou un personnage de romans.

Lorelai : un personnage avec un sens de l’humour  sarcastique 
Je vais plutôt choisir un auteur avec un humour grinçant dont les livres me font bien rire : Jonathan Tropper. * C’est ici que l’on se quitte * est de loin le roman que je préfère. 

Rory : ton classique préféré 
* Gatsby, le magnifique * de F. Scott Fitzgerald. Je l’ai lu après avoir découvert le film que j’ai adoré. 

Luke : un livre que tu aimes secrètement, mais sans pouvoir l’avouer
C’était il y a longtemps, mais j’ai adoré * Palomino * de Danielle Steel…

Lane : un personnage musicien 
Adam dans * Si je reste * de Gayle Forman. 

Dean : ton premier amour littéraire (personnage ou livre!)
* Harry Potter * : ce n’est probablement pas le premier, mais cette série de bouquin reste inégalée pour moi.

Sookie : un livre que tu as dévoré
* Nos étoiles contraires * de John Green. 

Jess : un livre que tu aimes, mais qui attire beaucoup de critiques
La série * Twilight * de Stephenie Meyer. J’ai relu les bouquins il y a peu et j’ai vraiment adoré me replonger dans cet univers. 

Miss Patty : un livre qui a été ruiné par son succès
* Divergente * de Veronica Roth  

Emily Gilmore : un personnage odieux
L’Inspecteur Fumero dans * L’ombre du vent * de Carlos Ruiz Zafon. Il n’est presque plus humain, ce gars ! 

Richard Gilmore : un personnage mort que tu n’oublieras jamais
Dumbledore dans * Harry Potter *.  Je ne m’en suis toujours pas remise, c’était un grand homme. 

Madame Kim : un personnage autoritaire
Matthew dans * Le livre perdu des sortilèges * de Deborah Harkness. Je n’ai jamais vu un personnage aussi autoritaire et ça n’a pas aidé à diminuer l’exaspération que j’ai ressentie en lisant ce livre. 

Paris : un personnage crispé
Je dirais plutôt crispant tant il est énervant : Albus Potter dans * Harry Potter et l’enfant maudit *.

Logan: un personnage qui a bien évolué
Tibby dans * 4 filles et un jean * de Ann Brashares : ça reste mon personnage préféré de la série. 

Michel : un livre avec un personnage qui a un accent
Là, je sèche… ça a du arriver, mais je ne vois pas du tout… 

Christopher : un personnage qui est un peu la troisième roue du carrosse 
Jacob dans * Twilight * : il finit par y trouver son compte, mais quand même, il m’a souvent fait de la peine.

Jackson: un personnage loyal
Dobby dans * Harry Potter * : plus loyal à Harry, il n’y a pas ! 

Taylor : un personnage qui a toujours quelque chose à dire
La petite Rebecca dans la BD * Ernest & Rebecca * de Guillaume Bianco : elle n’a pas sa langue dans sa poche, mais j’adore ça  🙂 

Kirk : un personnage bizarre
Willy Wonka dans * Charlie et la Chocolaterie * de Roald Dahl, mais son originalité le rend tellement attachant (tout comme Kirk). 

Babette and Morey: un couple que tu n’aurais jamais imaginé ensemble 
Désirée et Benny dans * Le mec de la tombe d’à côté * de Katarina Mazetti : je sais que c’est l’essence même de ce livre, mais vraiment, je trouve que ça ne colle pas…

Je ne nomine personne, mais j’invite toutes celles qui sont fan à y répondre ! 🙂

5 commentaires sur « #tag Gilmore Girls »

      1. Avec tous mes articles de voyage, j’ai mis des photos trop lourdes (12MB la photo 😀 ) et j’ai plus de place. Donc je dois m’amuser à recharger toutes mes photos de ces articles en moins lourd. Donc je préfère tout faire d’un coup, plutôt que de réparer une petite partie pour faire un peu de place et repousser le problème 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire