#review Joël Dicker

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de Joël Dicker. Et comme dit le dicton « il faut rendre à César ce qui est à César », je l’avoue : c’est mon homme qui m’a fait découvrir cet auteur génial 🙂

la_verite_sur_l_affaire_harry_quebert

Il avait entendu parler de * La vérité sur l’Affaire Harry Quebert * dans une émission télé et comme il aime m’offrir des livres pour me faire plaisir, il me l’avait acheté. Ce qui est fou, c’est qu’au début, je n’étais pas du tout tenté par le bouquin… Je peux vous dire que j’ai vite changé d’avis, après avoir lu les premières pages ! ♥

La première chose qui m’a séduite, c’est l’écriture. Je trouvais la lecture fluide et agréable. C’est magnifiquement écrit. On est très vite captivé et c’est très très dur de lâcher le bouquin.

Ensuite, j’ai aimé les personnages. Je les trouvais tellement attachants et surtout si réalistes. Je regrettais presque de ne pas les avoir connus. Quand j’ai eu fini le bouquin, c’était un peu comme si je les quittais vraiment. Et il faut tout de même faire une petite ovation spéciale pour la maman de Marcus qui m’a bien fait rire (je sais que je ne suis pas la seule 😉 !

Enfin, j’ai trouvé l’histoire super. Elle est belle, pleine d’amour, d’amitié et de tendresse. Et en même temps, le suspens est grand, on découvre les éléments de l’histoire petit à petit, ce qui est vraiment agréable. J’aime particulièrement les histoires qui sont constituées de flash-backs et je trouvais le roman bien construit.

Vous l’aurez compris, j’ai eu un véritable coup de coeur pour cet auteur (en plus, il n’est vraiment pas mal, ça ne gâche rien) ! Et quand j’adore un auteur, je me dois de lire ses autres oeuvres…

Du coup, j’ai tenté la suite * Le livre des Baltimore *. Cette histoire-là était surtout basée sur le passé de Marcus et de sa famille. J’ai beaucoup aimé également, même si ça n’a pas été le même coup de coeur. Cela dit, j’étais très contente de retrouver Marcus (et sa mère) et j’ai vraiment apprécié ma lecture !

telechargement

J’ai aussi tenu à lire l’un de ses premiers romans * Les derniers jours de nos pères *, mais j’ai été déçue. Autant j’ai retrouvé la magnifique plume de l’auteur, autant je n’ai pas du tout accroché à l’histoire. Les histoires d’agent secret, ce n’est déjà, en général, pas trop mon truc, mais j’ai vraiment du m’accrocher. Je trouvais le livre long et la vie des personnages très peu intéressantes. Je ne suis pas parvenue à m’attacher aux différents personnages.

41ifx-cwv2l-_sx307_bo1204203200_

Quoi qu’il en soit, j’ai hate de découvrir son prochain roman !

Et vous, avez-vous lu Joël Dicker ? 🙂

Publicités

5 commentaires sur « #review Joël Dicker »

  1. Je n’ai lu que l’Affaire Harry Québert pour l’instant. Je compte bien découvrir les autres romans de cet auteur, car j’ai adoré celui-ci. Mais il me faudrait beaucoup beaucoup de temps en plus pour lire tous les livres qui me tentent.^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s