#review Les derniers jours de Rabbit Hayes

Il est des livres dont il est difficile de parler parce que rien de ce que je pourrais en dire ne vous préparera à leur lecture et à l’effet qu’ils vous feront. * Les derniers jours de Rabbit Hayes * de Anna McPartlin en fait partie. C’est le genre de lecture qui vous prend aux tripes et dont on ne ressort pas indemne.

Après plusieurs années de combat contre le cancer, Rabbit Hayes n’a plus que 9 jours à vivre. 9 jours durant lesquels ses proches se succéderont à son chevet. Entre rire et larmes, ils se se souviendront de Rabbit, de son incroyable personnalité, de sa force, de sa joie de vivre, mais aussi de Johnny Faye, l’amour de sa vie.

Dire que j’ai adoré ce bouquin serait un euphémisme…. Cela a vraiment été un énorme coup de coeur !

Dès les premières lignes, j’ai su que ce livre était exceptionnel. J’ai aimé l’écriture de Anna McPartlin et la manière dont elle raconte l’histoire de Rabbit.

J’ai aimé chacun des personnages. Rabbit est une femme forte qui sait ce qu’elle veut et qui a toujours tracé son petit bonhomme de chemin sans détour. Sa famille est géniale, tellement compréhensive et tellement drôle, surtout sa mère Molly. Ses amis, qui font aussi partie de la famille finalement, sont adorables. Et Johnny, son amour de toujours, j’ai aimé Johnny ! C’est un personnage complexe, mais si attachant. J’ai vraiment eu un pincement au coeur en tournant la dernière page parce que j’avais l’impression de quitter des amis.

J’ai trouvé cette histoire d’une simplicité tellement magnifique. Je n’ai pas envie de trop vous en dire pour ne pas vous gâcher la découverte, mais ce que je peux encore vous dire, c’est que même si le thème principal est très très dur (la perte d’un être cher), on rit autant qu’on pleure en lisant ce livre. Il est un vrai hommage à l’espoir et à la vie.

Note : ♥♥♥♥♥

9 commentaires sur « #review Les derniers jours de Rabbit Hayes »

  1. J’ai vu ce livre passer partout et je dois bien avouer que j’ai toujours hésiter à me lancer, je lis ton avis et ton article est excellent mais j’ai peur qu’il brise mon petit coeur… La sortie en poche me fera peut-être sauter le pas 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire