C’est le 1er, je balance tout ! #2

Je vous partage mon C’est le 1er, je balance tout ! du mois de février, le nouveau rendez-vous littéraire mensuel lancé par Allez vous faire lire.

Quel est le principe ? Il y a quatre trucs à balancer !

  1. Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois-dernier.
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
  3. Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier.


Mon TOP et mon FLOP du mois 

Pour le TOP, j’ai eu beaucoup de bonnes lectures, mais je sélectionne tout de même la BD * Où sont passés les grands jours ? * de Jim & Alex Tefenkgi dont je vous ai parlée il y a peu et qui m’a beaucoup touchée.
Le FLOP de ce mois-ci est sans nul doute * Les chutes * de Joyce Carol Oates. Pour tout vous dire, j’ai lu à peine 40 pages et j’ai abandonné le livre. En général, cela me suffit pour savoir si un livre me plaira… ou pas. Ici, je n’ai pas adhéré à l’histoire, je n’ai pas adhéré au personnage principal, je n’ai pas adhéré à l’écriture trop compliquée. J’ai donc lâchement abandonné.

 

La chronique d’ailleurs
Alors, je vous jure, je ne lis pas que les chroniques de My Pretty Books, mais je suis tombée sur sa chronique du livre * Les derniers jours de Rabbit Hayes * et elle m’a complètement convaincue de l’acheter… Affaire à suivre ! 🙂

Le lien Wahouuuuu
Ce mois-ci, je vous ai fait une petite sélection spéciale Harry Potter : 
– Un petit quizz pour découvrir quel Weasley vous êtes
– Je suis tombée par hasard sur ce petit bijou, en regardant des vidéos de mes booktubeuses favorites. C’est une conversation entre Daniel Radcliffe et JK Rowling. Plus d’une heure de pur bonheur.
– Comme je l’ai dit, j’ai regardé pas mal de vidéos de booktubeuses et je suis tombée sur ce Lemon Challenge entre Nine et Lili bouquine spécial Harry Potter… et j’ai bien ri !

Le kif du mois
Le kif de ce mois-ci, c’est que ça bouge enfin niveau boulot et ça fait vraiment du bien ! 🙂

9 commentaires sur « C’est le 1er, je balance tout ! #2 »

      1. Possible. Après, avec ce livre, 40 pages ça ne te permet pas d’entamer l’histoire principale (en tout cas pas dans mon édition 🙂 ) Mais c’est vrai que si tu n’as pas accroché au style de l’auteur ça ne se discute pas

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

