C’est le 1er, je balance tout ! #1

Allez vous faire lire a lancé un nouveau rendez-vous littéraire mensuel : C’est le 1er, je balance tout !

Quel est le principe ? Il y a quatre trucs à balancer !

  1. Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois-dernier.
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
  3. Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier.

C’est l’occasion rêvée pour faire le point sur les lectures du mois précédent. En espérant que je sois un peu plus assidue que pour les autres rendez-vous… Je sais, je m’y mets le 2 et pas le 1er, mais c’est un si petit détail, non ? Allez, je me lance et je balance…

Mon TOP et mon FLOP du mois 
Pour le TOP, je pense que je vous ai bien saaaaooouuuulé durant tout le mois de janvier avec cette saga que j’ai adoré… Je dirais donc sans surprise : * Les Chroniques lunaires *.
Au niveau du FLOP, je dirais que * Dans les forêts de Sibérie * n’a pas été du tout la belle découverte que j’espérais.

La chronique d’ailleurs 
Ce n’est pas une chronique très récente, mais je suis tombée par hasard sur l’avis de Pretty Books à propos de la BD * Un couple à croquer * qui m’a complètement convaincue de l’acheter. Et ça m’a permis de faire une réelle découverte toute douce 🙂

Le lien Wahouuuuu 
Sans hésiter, je dirais le super live que Bulledop nous a offert avec Christelle Dabos, l’auteure de * La Passe Miroir * que vous pouvez retrouver ICI. Enjoy !

Le kif du mois de janvier 
Pour ma part, le mois de janvier n’était vraiment pas le plus fun et l’année a très mal commencé, mais j’ai eu l’occasion de m’inscrire à un MOOC sur la littérature jeunesse et je sens que je vais bien kiffer ça !! 🙂

 

9 commentaires sur « C’est le 1er, je balance tout ! #1 »

Laisser un commentaire

