#review Winter (Chroniques Lunaires – T4)

Ce dimanche soir, je suis enfiiin parvenue au bout du dernier tome de la saga des Chroniques Lunaires * Winter * !

Dans cette dernière histoire, on rencontre la Princesse Winter. Adorée de tous sur la Lune, mais détestée par sa belle-mère la Reine Levana, elle est la plus belle jeune femme de la Lune. Ayant pris la décision de ne plus utiliser son pouvoir lunaire, elle est en proie à des hallucinations terribles. Toutefois, elle est bien décidée à unir ses forces à celles de nos héros pour lever la révolution sur la Lune…

Si, dans l’ensemble, j’ai adoré la saga, je dois vous avouer que ce dernier tome n’est pas mon préféré.

D’abord, parce que je n’ai pas accroché avec le personnage de Winter. C’est dommage, parce qu’au départ, je trouvais ça vraiment intéressant d’avoir une Princesse complètement folle, mais j’avoue que les passages sur ses hallucinations m’ont plutôt ennuyés… Et, autant j’aimé tous les amoureux des tomes précédents, autant je n’ai pas du tout aimé Jacin : je ne l’ai pas trouvé touchant, mais très froid et calculateur. Je comprends que son objectif premier est de protéger la Princesse, mais je n’aimais pas trop son côté « sans scrupules ». Je n’ai pas trop cru à leur histoire d’amour non plus.

Ensuite, j’ai trouvé que le livre avait quelques longueurs. Je sais, il se passe beaucoup de choses, il y avait tellement à raconter, mais parfois, j’ai trouvé ça un peu long.  J’ai d’ailleurs mis pas mal de temps à le terminer ce bouquin 🙂

A côté de ça, j’ai quand même adoré l’ambiance du livre : de la mise en place de la revolution, de la relation des personnages qui évoluent,… Et le fait que l’historie prenne place sur la Lune était pour moi un vrai plus !

Comme pour les tomes précédents, j’ai aimé chercher à trouver les points communs avec le conte original : la plus belle jeune fille, la pomme empoisonnée, la relation avec les animaux, les mineurs,…

J’ai vraiment beaucoup aimé me plonger dans l’univers créé par Marissa Meyer et je suis ravie de cette découverte. En tournant la dernière page, j’avais tout de même un petit pincement au coeur en me disant que je quittais de nouveaux amis. Je sais que l’auteure a écrit plusieurs petites nouvelles complémentaires à l’histoire et qu’elle sortira demain un graphic novel mettant en scène le personnage d’Iko. J’ai hate de pouvoir découvrir tout ça !

Note : ♥♥♥♥

Laisser un commentaire

