#Tag Book Fangirling

Bon, là, ça faisait longtemps quand même, non ? Oui, oui, je sais, je l’ai déjà fait ce tag, mais Kiriiti m’a nominée sur son blog et je trouvais ses questions vraiment super sympas, alors je me suis dis pourquoi pas ? 🙂

Si vous deviez emportez qu’un seul livre avec vous en vacances, lequel serait-ce et pourquoi ?
C’est dur, dur, cette première question ! Je dirais * Poussières d’étoiles *, c’est un livre que j’ai déjà mentionné plus d’une fois sur le blog, mais ça a été un gros gros gros coup de coeur et j’aimerais bien le relire 🙂

Si vous aviez la possibilité de co-écrire un livre, avec qui l’écririez-vous et quel serait le thème/genre de l’histoire ?
Avec Rainbow Rowell : je suis super fan de cette auteure que je trouve très originale et qui écrit des histoires formidables. Ce serait un livre jeunesse, pour rester dans son registre à elle.

Si vous deviez vivre dans le monde d’un livre que vous avez lu, lequel serait-ce et pourquoi ?
Sans hésitation, le monde d’Harry Potter ! Ce monde de sorciers est tellement riche, tout y semble possible et j’ai regretté plus d’une fois de ne pas avoir reçu ma lettre de la part de Poudlard… 😦

Quel livre aimeriez-vous voir adapter au cinéma ou en série ? Et celui que vous détesteriez voir adapter ? Pourquoi ?
Je suis en pleine découverte de la saga des * Chroniques lunaires * et je me disais justement que j’aimerais bien voir ça adapté à l’écran ! Je pense qu’il y a moyen d’en faire quelque chose de vraiment sympa…
A l’inverse, je ne voudrais pas voir * La Passe-Miroir * adapté parce que j’ai tellement adoré les livres et je crains que ça ne pourrait jamais être aussi génial en film. 

Dans quelles conditions lisez-vous en général (lieu, heure, musique, boisson, etc.) ?
Je lis surtout dans les transports en commun, en allant et en revenant du boulot. Et si j’accroche vraiment à un livre, j’y reste collée toute la soirée, dans mon canapé. J’écoute rarement de la musique en lisant et je ne sais surtout pas regarder la télé en même temps. J’ai vu plusieurs blogueuses le faire, mais je ne saurais pas faire pareil, j’aurais l’impression de ne pas vraiment rentrer dans le monde du livre. Je lis souvent en buvant du thé, mais j’évite de manger pour ne pas salir mon livre :-))
2 commentaires sur « #Tag Book Fangirling »

Laisser un commentaire

