#review Kolyma

Hier, j’ai terminé mon dernier livre pour le Cold Winter Challenge : * Kolyma * de Tom Rob Smith.

Ce roman est le deuxième de la série Leo Demidov. Il a lieu en 1956, juste après la mort de Staline. Ancien membre du KGB, Leo a lancé une section spécialisée dans les homicides. Il essaye de racheter ses fautes et d’oublier son passé avec sa femme et ses deux petites filles adoptées. Mais les ennemis sont nombreux et ils sont plus d’un à crier vengeance…

Je pense que l’année 2017 commence définitivement moyennement en terme de lecture. Sans dire que j’ai détesté le livre, j’ai refermé le livre avec une sentiment mitigé.

Le livre n’est pas mauvais en soi : l’histoire est bien construite, même si je trouve que les événements se suivent un peu trop facilement.

Il y a deux choses qui m’ont véritablement dérangé : d’une part, il ne s’agit pas d’une enquête. Le premier tome * Enfant 44 * était principalement basé sur une enquête de meurtres et c’est ce qui m’avait beaucoup plu. J’ai trouvé dommage que ce ne soit pas le cas de ce roman-ci. Il y a bien une mini enquête au début du livre, mais elle est vite résolue et ce n’est pas le fil conducteur du livre.

D’autre part, j’ai trouvé la personnalité des personnages un peu bâclée. Je trouvais que ça manquait de profondeur, on n’arrive pas vraiment à s’attacher à eux. J’avais un peu eu le même problème quand j’avais lu * La ferme * du même auteur dont les critiques étaient pourtant plus que positives. J’aime beaucoup le personnage de Leo, mais j’ai trouvé que les autres personnages ne sont pas assez développée. On dirait qu’ils sont tous cantonnés à un sentiment : la vengeance, l’amour, le pouvoir, …

J’ai eu plus d’une fois l’envie de reposer le livre, mais je me suis accrochée. Je pense aussi que j’avais eu une si bonne surprise en lisant le premier livre que je m’attendais à mieux…

Et vous, avez-vous déjà lu des livres de Tom Rob Smith ? Qu’en avez-vous pensé ?

Note : ♥♥♥♥♥

Publicités

3 commentaires sur « #review Kolyma »

      1. Alors je note aussi le film, merci 🙂
        Parfois, on adore un auteur, mais un livre fait exception, et parfois c’est l’inverse : on n’accroche pas du tout avec un auteur, mais l’un de ses romans fait exception 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s