#review Dans les forêts de Sibérie

J’ai commencé l’année avec une lecture mitigée. * Dans les forêts de Sibérie * de Sylvain Tesson était apparu très régulièrement sur la page Facebook du Cold Winter Challenge et même s’il n’était pas sur ma liste au départ, j’avais très envie de le lire.

Découvrir le journal d’un homme qui a décidé de s’exiler seul dans une petite cabane perdue en Sibérie pendant 6 mois, c’était pour moi la promesse d’une bonne lecture.

Mais que de déceptions ! Alors, oui, j’ai aimé en apprendre plus sur la Sibérie et comment les Russes vivent là-bas, complètement coupés du monde. Oui, Sylvain Tesson écrit très bien. Oui, j’aimerais moi aussi pouvoir me poster à la fenêtre d’une cabane, au milieu de ce silence glacial et de cette paix magnifique.

Mais j’ai trouvé dommage de ne pas en savoir plus sur les raisons qui ont motivé Sylvain Tesson à faire cette expérience. J’ai trouvé dommage qu’il passe autant de temps à se saouler tout seul dans sa cabane. J’ai trouvé dommage de ne pas accroché avec la personnalité de l’auteur. J’ai trouvé dommage de me perdre dans ses monologues.

J’aurais aussi aimé en savoir plus sur son retour à la « vie normale ». Comment vit-on un retour au bruit, aux autres quand on a vécu 6 mois tout seul, perdu au milieu de nulle part ?

C’était une lecture intéressante, mais je n’ai pas été conquise, comme beaucoup d’autres par ce livre. J’aime pourtant beaucoup lire des livres qui sont tirés d’histories et d’expériences réels, mais ce coup-ci, je n’ai pas du tout accroché.

Note : ♥♥♥♥♥

Un commentaire sur « #review Dans les forêts de Sibérie »

Laisser un commentaire

