#review Les jours sucrés

Avant de vous parler de ma lecture de ce week-end, je tenais à vous souhaiter à tous un très très Joyeux Noël ! J’espère que vous avez pu profiter de moments merveilleux avec vos proches et que le Père Noël vous a bien gâté 🙂

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de lire un peu entre les festivités et j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir une BD que mon amie Audrey m’a prêtée : * Les jours sucrés * de Loïc Clément et Anne Montel.

L’histoire est celle d’Eglantine qui retourne à la mort de son père dans son village breton natal. Elle y retrouve la boulangerie familiale (dont elle a héritée), sa tante Marronde, son ami d’enfance Gaël et beaucoup de souvenirs…

J’ai littéralement dévoré cette BD. L’ambiance de la boulangerie et toutes les références aux patisseries ont bien aidé ! Chaque chapitre porte le nom d’une patisserie et les planches avec les chats du quartier sont super drôles.

L’histoire est pleine de tendresse et les personnages attachants. Je me suis très vite reconnue dans Eglantine et j’ai adoré son ami d’enfance Gaël, un homme au coeur d’or.

C’était juste ce qu’il me fallait pour ce week-end : le genre de lecture qui vous réchauffe le coeur !

Note : ♥♥♥♥♥

jours_sucres2

Laisser un commentaire

