TOP TEN TUESDAY #2

Voici un nouveau Top Ten Tuesday.

Pour rappel, ce rendez-vous littéraire créé par The Broke and the Bookish (pour les anglophones) et repris par Frogzine (pour les francophones). 

Le thème de cette semaine est : 10 auteurs dont j’ai lu un livre pour la première fois cette année. (J’ai pris le thème anglais, parce que le thème français ne me tentait pas plus que ça)

Voici donc les nouveaux auteurs que j’ai eu l’opportunité de lire en 2016 :

  1. Christelle Dabos (La Passe-Miroir)
  2. Kiera Cass (La Sélection, Tome 1)
  3. Jojo Moyes (Avant toi)
  4. Nicola Yoon (Everything Everything)
  5. Tamara Ireland Stone (Dans chacun de mes mots)
  6. Mhairi McFarlane (Parce que c’était nous)
  7. Jenny Colgan (La petite boulangerie du bout du monde)
  8. Priscille Sibley (Poussières d’étoiles)
  9. Edward Kelsey Moore (Les suprêmes)
  10. Deborah Harkness (Le livre perdu des sortilèges)

J’ai eu un gros coup de coeur pour Christelle Dabos, comme vous le savez déjà, dont j’ai dévoré les livres ! Pour le reste de la liste, à part Deborah Harkness, j’ai aimé tous ces livres et leurs auteurs, surtout * Poussières d’étoiles * et les * Suprêmes * qui sont également deux autres coups de coeur.

Et vous, avez-vous découvert de nouveaux auteurs cette année ? 

5 commentaires sur « TOP TEN TUESDAY #2 »

  1. Christelle Dabos, je n’en entends que du bien et à chaque fois que je lis son nom je suis toujours un peu plus tentée par son roman !
    Tu viens de me faire découvrir Priscille Sibley, le titre de son roman me tente pas mal alors je vais voir de quoi ça parle. ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

