#review L’ombre du vent

J’ai terminé cette semaine * L’ombre du vent * de Carlos Ruiz Zafón et je ne résiste pas à l’envie de vous en parler un peu cet après-midi.

On y suit la vie de Daniel Sempere. Peu après la guerre, son père l’emmène dans le Cimetière des livres oubliés, une bibliothèque secrète dans laquelle il doit choisir et adopter un livre. Il y choisit « L’ombre du vent », d’un certain Juliàn Carax, un livre qui changera sa vie à jamais….

C’est seulement le deuxième livre que je lis de Carlos Ruiz Zafón et même si j’avais aimé ma première lecture, ce n’est rien en comparaison de celle-ci.

C’était une lecture tellement agréable : je l’ai lu lentement parce que je tenais à en profiter au maximum. Même si l’histoire est pleine de mystères, je n’avais pas envie de me dépêcher et de finir le livre trop vite.

J’ai beaucoup apprécié l’ambiance du livre. L’histoire se passe à Barcelone et tourne autour des livres (le père de Daniel est librairie). Tout ce qu’il faut pour me plaire !

J’ai aimé les personnages. Mes préférés étaient Daniel qui est une personne gentille, réelle et pleine de tendresse et son ami Fermín, un sans abri au passé douteux qui ne se sépare jamais de son optimisme.

Je ne lis pas beaucoup de littérature étrangère et c’est vrai que j’ai trouvé certaines construction de phrases compliquées (je ne sais pas si c’est dû à l’écriture ou à la traduction), mais cela n’a pas pour autant gâché ma lecture.

Le livre est le premier d’une série de 3 tomes, je suis bien curieuse de savoir ce que réserve la suite… 🙂

Note : ♥♥♥♥

 

 

Laisser un commentaire

