Throwback Thursday Livresque #1

En rentrant dans le monde de la blogosphère, je découvre aussi petit à petit tous les rendez-vous livresques qui existent. Je trouve ces idées géniales, parce que ça permet vraiment de faire de bonnes découvertes.

Aujourd’hui, c’est le Throwback Thursday, une initiative lancée par Bettie Rose Books sur son blog : l’idée c’est de partager chaque semaine un livre sur base d’un thème. C’est la bonne opportunité de se rappeler certains livres magnifiques qu’on avait (presque) oubliés !

Le thème du Throwback Tursday d’aujourd’hui était l’amour.

Je ne pouvais donc pas choisir d’autre livre que * Poussières d’étoiles * de Priscille Sibley 🙂 Ce n’est pas un « vieux » bouquin puisque je l’ai découvert cette année, mais je l’ai trouvé tellement magnifique et émouvant.

poussieres-d-etoiles-701541-264-432

Résumé : Matt a deux ans quand il tient Ellie dans ses bras pour la première fois, dix-sept quand il lui donne son premier baiser, et trente-trois quand il l’épouse enfin.
Le couple semble alors tout avoir pour être heureux : Matt est neurochirurgien, Ellie professeur à l’université après une brillante carrière d’astronaute. Tout, sauf un enfant…

Quand un accident plonge Ellie dans un coma irréversible, Matt est dévasté. Il sait toutefois que sa femme n’aurait pas voulu qu’on la maintienne en vie artificiellement. Mais c’est sans compter ce qu’il va découvrir : après des années d’attente et de faux espoirs, Ellie est enceinte.

Peut-il aller contre les volontés de sa femme pour garder le bébé en vie ? Qu’aurait voulu Ellie pour leur enfant ? Le dilemme vire au cauchemar quand l’entourage du couple et les médias s’en mêlent. Et bientôt les familles de Matt et de Ellie se déchirent entre combat pour la vie et droit à mourir dans la dignité…

Publicités

7 commentaires sur « Throwback Thursday Livresque #1 »

  1. Ce rdv livresque est vraiment sympa. Ca permet de découvrir des lectures qu’on aurait loupées sur des blogs, ou bien des livres dont les blogueurs n’ont pas encore parlé. Chouette que tu t’y mettes. J’estime ne pas encore avoir assez lu que pour participer toutes les semaines, mais j’aime vraiment l’idée 🙂

    Aimé par 2 people

    1. Oui, j’ai encore rajouter deux trois livres à #pal en parcourant les blogs 😀 Je ne sais pas si je saurais participer toutes les semaines, ça dépendra du thème, mais je trouve vraiment ces idées de rendez-vous sympas aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s