#review * La fille du train * (cinéma)

Hier soir, c’était Ladies at the Movies. On y va régulièrement avec ma belle-jumelle. Même si les prix ne sont pas vraiment démocratiques, on y a passe toujours un super bon moment et on continue à espérer gagner un jour un chouette cadeau !

Si j’en parle sur le blog aujourd’hui, c’est que le film présenté hier était * La fille du train *, l’adaptation cinéma du roman de Paula Hawkins.

J’y allais avec une grosse appréhension, parce que la dernière adaptation que j’avais vue m’avais réellement déçue (Avant toi de Jojo Moyes).

J’avais adoré le livre et j’avais déjà vu dans les bandes annonces que le personnage de Rachel me semblait un peu trop propre. Il faut dire ce qui est : dans le livre, la fille est une épave. Elle est alcoolique et à la limite de la raison. J’avais peur que ce côté soit un peu trop lisse dans le film, alors que c’est un point très important de l’histoire.

Mais ce n’était pas du tout le cas et j’ai trouvé au contraire l’adaptation vraiment bien réalisée. Bien sûr, il y a certaines parties de l’histoire qui n’ont pas été développées (comme la relation entre Rachel et sa colocataire ou entre elle et Scott) et certains éléments ajoutés (je n’ai pas le souvenir que Rachel dessinait dans le livre).

Je trouvais l’histoire bien conservée et surtout bien racontée. On garde les trois points de vues des personnages féminins comme dans le livre et tous les éléments importants se retrouvent dans le film.

J’étais donc agréablement surprise et ça fait vraiment plaisir quand on voit les dernières adaptations (ne me lancez pas sur Divergente) ! C’est la meilleure adaptation cinéma que j’ai vu depuis * Nos étoiles contraires * et je pense que même ceux qui n’ont pas lu le livre devraient apprécier le film.

Et vous, avez-vous déjà vu le film ? 

girlonthetrain

11 commentaires sur « #review * La fille du train * (cinéma) »

  1. Vu à l’instant. J’avais vite lâché le bouquin qui, je trouvais, était ennuyeux. J’avais arrêté au moment de la disparition de Megan. Et franchement, pareil pour le film je me suis ennuyée sur la première moitié. Je suis pas fan dû personne de Rachel, l’épave triste dans toute sa splendeur, j’aime pas. Par contre quel twist ! Et la c’est devenu vachement cool !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est marrant j’ai vu d’autres critiques qui n’était pas positive par rapport à l’histoire en elle même, c’est vrai qu’il faut se coltiner Rachel, c’est encore plus frappant dans le livre 🙂 Heureusemet que la fin a sauvé le film 😃

      J'aime

    1. Tu me diras quoi pour le film ! T’avais bien aimé le livre ?
      C’est dommage pour les Étoiles contraires, je trouvais que c’était une des meilleures adaptations, qu’est ce que tu n’avais pas aimé ?

      Aimé par 1 personne

      1. Les acteurs principaux que j’ai trouvé un peu faiblards et qui n’ont pas réussi à me transmettre leur émotion. En ce qui concerne la fille du train, je n’ai pas lu (encore) le roman. On m’a dit que le style d’écriture était un peu simpliste ce qui m’a bloqué. Pour le coup, (c’est assez rare) mais je vais aller voir le film avant de lire le roman.

        Aimé par 1 personne

  2. Je suis allée le voir il y deux semaines et j’ai bien aimé également j’avais peur d’être déçue car j’avais adoré le livre mais finalement malgré quelques petites modifications, c’était quand même assez fidèle. Par contre, je suis allée voir Inferno lundi et là j’ai été fort déçue…

    J'aime

    1. Oui, on peut dire qu’ils ont bien réalise l’adaptation 😃 Dommage pour Inferno, je ne l’ai pas lu, j’avais une fois tenté un Dan Brown, mais c’était tellement compliqué je trouvais 🙁

      J'aime

  3. Je l’ai vu également (d’ailleurs ma chronique est sur mon blog depuis hier soir 😉 ) et franchement j’ai adoré. J’avais beaucoup aimé le livre et je trouve que l’adaptation est très réussie. Même si d’après moi il vaut mieux avoir lu le livre avant pour tout suivre et bien apprécier. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

