#review * Les Carnets de Cerise * 

Il y a peu de temps – et surtout grâce à mon homme – je me suis remise aux bandes dessinées. J’en lisais beaucoup quand j’étais petite, parce que ma sœur collectionnait les * Bob et Bobette * et * Les Schtroumpfs * et qu’on en lisait avant de s’en dormir, mais en grandissant, j’ai un peu délaissé ce type de lecture, ce qui est bien dommage.

Quand je m’y suis remise, j’ai pu découvrir * Les Carnets de Cerise * de Joris Chamblain et Aurélie Neyret. Cette BD suit les aventures de Cerise, qui a 11 ans lors du premier tome, et qui rêve de devenir romancière. Elle aime mener des enquêtes et découvrir l’histoire des gens qu’elle rencontre.

Ce qui m’a attiré en premier lieu, ce sont les images : les dessins sont magnifiques et donnent une ambiance particulière à chaque tome. Le tome 3 est l’un de mes préférés jusqu’à maintenant, parce qu’il se passe à Noël et que cette période a toujours eu un côté magique.

Ensuite, les histoires sont vraiment originales : chaque tome est une enquête différente et donne l’occasion à Cerise de se faire de nouveaux amis. À ce niveau-là, le deuxième tome est selon moi le plus beau !

Pour l’instant, il n’y a que 4 tomes et Joris Chamblain a déjà annoncé que le tome 5 serait le dernier. J’ai hâte de voir comment ils réussiront à clôturer cette série. 🙂

Et vous, vous lisez des BD ? Si vous avez des conseils à me donner en la matière, je suis preneuse !

Note : ♥♥♥♥

2 commentaires sur « #review * Les Carnets de Cerise *  »

Laisser un commentaire

