#tag Book Fangirling

J’ai eu la chance d’être nominée par mon petit salon de thé pour ce tag 🙂 Un blog que je vous invite à parcourir !

L’idée, c’est de poser 5 questions, de nominer une ou plusieurs personnes pour y répondre.

Je suis ravie de ce premier tag ! 🙂

Quel est ton moment préféré dans la journée ou dans la semaine pour lire ?

Je lis dès que j’ai un moment de libre, mais je préfère lire le soir ou la nuit, quand tout est calme et que je peux m’enrouler dans un plaid bien chaud et que je sais que je ne serai pas interrompue dans ma lecture.

Tu pars en vacances et tu ne peux mettre que deux livres dans ta valise, lesquels ? 

Ça, c’est un crime ! Très dur dilemme, mais je pense que je choisirais des livres que je n’ai pas encore lus et je prendrais un roman d’amour et un policier / suspens.

Quelle adaptation cinéma t’a le plus déçue ?

Je suis la plupart du temps déçue des adaptations cinéma, mais la dernière en date était « Avant toi ». J’ai dévoré le bouquin et j’ai trouvé le film très mauvais : Emilie Clarke n’était pas la bonne personne pour incarner Lou (trop nunuche!) et je n’ai pas retrouvé la même émotion au cinéma qu’en lisant le livre.

Est-ce que tu peux relire un lire?

Bien sûr ! Je relis chaque année à la période de Noël * Charlie et la chocolaterie * qui est l’un de mes livres préférés. Si j’ai adoré un livre, je le relis plusieurs fois, comme Harry Potter par exemple.

Est-ce que tu collectionnes aussi les livres de cuisine ? 

Non, même si j’ai beaucoup de livres de cuisine et que j’aime particulièrement la série de livre * Cuisine minute * de Marabout. Ce sont des idées de recettes faciles qui ne prennent pas plus que 10, 20 ou 30 minutes.

De mon côté, je nommine :

Julie Juz

Book Ouioui

Les instants volés à la vie

Et voici mes questions : 

Quel personnage de fiction souhaiterais-tu avoir dans entourage?

Quel est ton endroit préféré pour bouquiner ?

Dans quel monde imaginaire rêverais-tu de vivre ?

Quel auteur rêves-tu de rencontrer et pourquoi ?

Ton coup de cœur 2016 :

3 commentaires sur « #tag Book Fangirling »

Laisser un commentaire

