#review * Les Suprêmes * 

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de ce livre d’Edward Kelsey Moore * Les Suprêmes * qui a été l’une de mes belles découvertes cette année.

C’est l’histoire de trois quinquagénaires afro-américaines qui sont amies depuis leur enfance et qui ont pour habitude de se retrouver tous les dimanches dans le même restaurant pour partager les derniers commérages et se gaver de poulet frit.

Et ce qui est vraiment génial avec ce livre, c’est que ce n’est pas le genre de bouquins où il y a un rebondissement à chaque nouveau chapitre. Au contraire, c’est un livre qui se lit doucement, dont on profite lentement et qu’on savoure !

On s’attache tellement à ces trois femmes fortes et courageuses qu’on regrette de ne pas faire partie de leur clan (moi aussi j’aime le poulet frit!).

Ma préférée était de loin Odette, celle qui est née dans un sycomore, celle qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui n’a peur de rien (ou presque).

Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le conseille vivement ! C’est typiquement le genre de livre à lire un jour comme aujourd’hui (pluvieux), au calme, bien au chaud sous le plaid.

Note : ♥♥♥♥

Publicités

Un commentaire sur « #review * Les Suprêmes *  »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s