#review * La Passe-Miroir *

Quoi de mieux pour commencer ce nouveau blog que mon coup de coeur littéraire de cette année 2016 ?

Sur plusieurs blogs, j’avais vu des bonnes critiques de la série de bouquins écrits par Christelle Dabos * La Passe-Miroir * et en passant devant dans ma librairie favorite, j’ai fini par l’acheter par curiosité. J’ai encore attendu un petit temps avant de le commencer (mes lectures dépendant beaucoup de mon humeur)… et quelle grave erreur !

Dans ce livre, le monde est divisé en plusieurs Arches. On suit le parcours d’Ophélie, une jeune fille maladroite qui a le pouvoir de lire le passé des objets qu’elle touche, mais également de traverser les miroirs. Elle est promise en mariage à Monsieur Thorn et est envoyée à la capitale, le Pôle, un univers glacial où complots et guerre de clans règnent….

Pour l’instant, seuls deux tomes sont sortis, mais la série comptera au total 4 livres. J’ai déjà dévoré les deux premiers tomes et je peux vous dire que l’attente pour la suite sera très très longue !

J’ai adoré l’univers que Christelle Dabos a inventé : les objets ont des sentiments, les personnages des pouvoirs et chaque Arche a sa propre ambiance. J’ai tout de suite plongé dans l’histoire et j’ai du me faire violence pour reposer le livre.

Autant j’ai aimé le premier tome, autant j’ai A-DO-RÉ le deuxième tome. Le premier tome met surtout les personnages et l’univers en place (même s’il ne manque pas d’actions), mais le deuxième tome est génial. On n’a pas le temps de s’ennuyer et même si plusieurs suspens subsistent, on en apprend beaucoup sur l’histoire du Monde. En avançant dans ma lecture, j’étais partagée entre l’idée de dévorer le bouquin et l’envie de ralentir mon rythme pour prolonger le plaisir de la lecture.

Mon personnage préféré est de loin Thorn. Dans le deuxième tome, on en apprend encore plus sur son personnage et son histoire. Et surtout, j’aime la manière dont la relation entre lui et Ophélie évolue.

J’étais un peu déçue en tournant la dernière page du livre, non seulement parce que la fin ne se termine pas exactement comme je l’aurais souhaitée, mais surtout parce qu’il va maintenant falloir que j’attende la suite.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu autant de plaisir à plonger dans un univers aussi fabuleux, je pense que la dernière fois remonte à Harry Potter (et ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime la série!).

Si ce livre n’est pas encore sur votre reading liste, je vous conseille vivement de l’ajouter ! Vous m’en direz des nouvelles 🙂

Note : ♥♥♥♥♥

Envie d’en savoir plus sur la série « La Passe-Miroir » ?
Découvrez le site de Christelle Dabos
10 commentaires sur « #review * La Passe-Miroir * »

      1. Pareil ! Comme j’avais acheté le tome 1 en poche, j’ai acheté le tome 2 en ebook en attendant vu qu’il n’existait pas en poche 🙂 Tu n’as pas encore lu le tome 2 du coup ?

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

